Interprétation/ Langue des signes

Quand EFSLI débarque à Toulouse

Cocorico ! Cette année, le weekend annuel des conférences EFSLI se déroule à Toulouse. EFSLI, c’est le Forum Européen des Interprètes et traducteurs en Langue des Signes. C’est un espace d’échange au sein de l’Europe sur ce beau métier qu’est l’interprétation en langue des signes. Le thème de cette année c’est “Quoi d’neuf docteur ?! Interpréter le soin.”

Ps : je sais pas vous, mais moi je ne m’en lasse pas de voir Vivien signer !

Pourquoi je te conseille de venir ?

  • parce que c’est the place to be quand on est interprète et/ou traducteur en langue des signes :  rencontrer des collègues venus de toute l’Europe, voire plus (des fois, y’a des américains, des japonais, etc.), prendre du recul sur le métier, savoir comment le métier se passe  et évolue au-delà de nos frontières, etc.
  • parce que tu es un professionnel de la santé (aide-soignant, infirmier, médecin, ostéopathe, etc.) et que forcément, tu peux être amené à t’occuper d’un patient sourd et qu’on espère que ça va bien se passer !
  • parce que tu es curieux et que tu n’as pas fini d’enrichir ta culture gé’ ! Tu sais déjà qu’on ne dit pas langage mais langue des signes, mais tu peux encore aller plus loin – Allez, viens ! (#rime)
  • parce que cette année, on fête les 25 ans de l’EFSLI et tu n’auras pas envie de participer à la soirée de gala du samedi soir par l’intermédiaire des photos facebook ; non non…
  • parce que Toulouse est une belle ville et que je te promets que tu auras l’occasion de la découvrir un p’tit peu… en Signes Internationaux !
  • parce que c’est l’occasion de découvrir les Signes Internationaux justement ! (- Quoi ?! Mais je croyais que la langue des signes n’était pas internationale ? – Alors, pour la précision, faudra repasser… Le temps que je rédige un p’tit article please !)

Si tu es convaincu :

  • et que t’as envie de venir ? Ne tarde pas trop pour t’inscrire (les prix augmentent à partir du mois d’Août, c’est-à-dire mardi !).
  • mais que tu ne peux pas venir ? Tu peux toujours nous soutenir en cliquant ici, voire ici si vraiment ton porte-feuille est motivé !
  • mais que tu sais que quelqu’un d’autre sera encore plus convaincu que toi ? Alors n’hésite pas à partager l’article !

Dans tous les cas, convaincu ou non, je te souhaite de :

Garder latêtefroide !

AA

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Les Petits Pas de Juls
    juillet 30, 2017 at 2:54

    Bien joué! Si je n’étais pas déjà dans le CO (même en tant que « ghost member »!), je m’y serais inscrite grâce à ton article! Je partage!
    😉
    Rdv à Toulouse!
    Jul’

    • Reply
      AA
      juillet 30, 2017 at 4:05

      Génial ! Objectif atteint alors ! Merci 🙂 A très vite du côté de Toulouse alors ! Bises

    Leave a Reply